1000 premiers jours
Ce site répond aux questions de la grossesse jusqu'au deux ans de bébé

Mon bébé grandit

Avoir un bébé, c’est du bonheur.

C’est aussi du travail :
Il faut faire un suivi médical de notre bébé.
Il faut trouver un mode de garde quand on a besoin.

Il faut connaître :

● Nos droits,
● et nos devoirs pour les papiers administratifs.

Il faut protéger notre bébé des dangers domestiques.
Il faut aider notre enfant à grandir.

Parfois le couple se sépare,
il faut savoir se réorganiser.

Je me renseigne sur les différentes solutions.

En cliquant sur les boutons ci-dessous.

Le suivi médical de mon bébé

Ici on parle :
● Des rendez-vous médicaux
pour bébé.
● De la vaccination obligatoire.

En cliquant sur ce bouton,
vous trouverez aussi la liste :
● La liste des professionnels
de santé,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Le mode de garde

Ici on parle des modes de garde
pour bébé quand papa et maman travaillent.

En cliquant sur ce bouton,
vous trouverez aussi la liste :
● La liste des professionnels
de santé.
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Nos droits pendant la petite enfance

Ici on parle :
● Du congé parental
● Des aides financières.

En cliquant sur ce bouton,
vous trouverez aussi la liste :
● La liste des professionnels
de santé,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Papa maman ensemble

Ici on parle :
● De papa et maman ensemble pour élever bébé.
● Des modes de garde pour bébé,
quand maman et papa ont besoin
de temps tous les deux.

En cliquant sur ce bouton
Vous trouverez aussi la liste :
● La liste des professionnels
de santé,
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Et si on se sépare ?

Ici on parle de la séparation du couple.

En cliquant sur ce bouton,
vous trouverez aussi la liste :
● La liste des professionnels
de santé,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Les dangers pour mon bébé

Ici on parle :
● Des dangers pour mon bébé,
● le syndrome du bébé secoué.

Vous trouverez aussi la liste :
● La liste des professionnels
de santé,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Aller au contenu principal