1000 premiers jours
Ce site répond aux questions de la grossesse jusqu'au deux ans de bébé

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de travailleurs esatco de l’Adapei de la Sarthe.

L’Adapei est une association qui accompagne des personnes avec des difficultés.

Nous sommes tous des parents.

Ce n’est pas toujours simple.

On se pose plein de questions.

Être parent, ça change la vie.

On a fait ce site pour :

● Partager notre expérience,
● Aider les autres parents,
● Trouver des professionnels avec qui parler.

Pour visiter le site, cliquez sur les différents boutons.

Pour écouter, cliquez sur les petits haut-parleurs.

Envie d’avoir un bébé

● Un bébé ça se fait à deux.
● Parfois je suis seule
à vouloir un bébé.
● Parfois, on est deux.
● J’arrête ma contraception !
● Avoir un bébé, ça peut faire peur.
● On se pose des questions.
● Un bébé, qu’est-ce que ça change dans notre vie ?

Je clique ici
pour trouver des réponses
La grossesse

Pendant la grossesse,
on se pose des questions.
Par exemple :
● Mon corps change.
● Je me demande comment préparer l’arrivée du bébé.
● Quel est le rôle du papa
pendant la grossesse ?
● Quels sont mes droits ?
● Peut-on faire l’amour
pendant la grossesse ?

Je clique ici
pour trouver des réponses
La naissance

Là encore, on se pose des questions.
Par exemple :
● Comment je sais
que je vais accoucher ?
● Que fait le papa ?
● Comment on déclare notre bébé ?
● Comment je fais
les premiers soins ?
● Et après, on peut faire l’amour ?

Je clique ici
pour trouver des réponses
Mon bébé grandit

Durant cette période, on se pose toujours des questions :
● Comment se passe le suivi
médical de mon bébé ?
● Quel mode de garde choisir
pour mon bébé ?
● Nos droits pendant
la petite enfance ?
● Et si on se sépare ?
● Les dangers pour mon bébé ?

Je clique ici
pour trouver des réponses
Qui peut m’aider ?

En dehors de nos familles
et de nos amis,
on peut être accompagné
par toutes sortes
de professionnels.
Par exemple :
● Notre médecin traitant,
● la PMI,
● la sage-femme,
● les pharmaciens,
● et d’autres encore.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Questions/réponses

En cliquant ici, je trouve
toutes les questions posées
sur le site et toutes les réponses.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Aller au contenu principal