1000 premiers jours
Ce site répond aux questions de la grossesse jusqu'au deux ans de bébé

La grossesse

Ça y est, on attend un bébé.

Pendant neuf mois, il se passe plein de choses :

● Des papiers administratifs à remplir,
● découvrir mes droits et mes devoirs,
● faire un suivi médical,
● préparer l’arrivée du bébé,
● vivre notre vie de couple,
● et puis parfois ça ne se passe pas comme on en a envie.

Pour trouver les personnes qui peuvent répondre à nos questions.

Cliquez sur les différents boutons.

La santé

Ici on parle :
● De la préparation à l’accouchement,
● des rendez-vous médicaux,
● et des envies.

En cliquant sur ce bouton
vous trouverez aussi :
● La liste des professionnels
de santé,
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
En attendant bébé

Ici on parle de :
● La valise pour la maternité,
● de la chambre du bébé,
● et du matériel à acheter.

En cliquant sur ce bouton
vous trouverez aussi :
● La liste des professionnels
de santé,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Les droits

Ici on parle :
● Du congé maternité,
● du congé paternité,
● des aides financières,
● et de la réduction du temps de travail.

En cliquant sur ce bouton
vous trouverez aussi :
● La liste des professionnels
de santé,
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
La sexualité

Ici on parle des câlins pendant la grossesse.

En cliquant sur ce bouton
vous trouverez aussi :
● La liste des professionnels
de santé,
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
L’avortement

Ici on parle de faire le choix
de ne pas avoir de bébé.

En cliquant sur ce bouton
vous trouverez aussi :
● La liste des professionnels
de santé,
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Et si je suis toute seule ?

Ici on parle :
● De la grossesse quand la maman est toute seule,
● et quand le papa n’est pas très présent.

En cliquant sur ce bouton
vous trouverez aussi :
● La liste des professionnels
de santé,
● des lieux,
● et des sites internet qui peuvent répondre à vos questions.

Je clique ici
pour trouver des réponses
Aller au contenu principal